LE PROJET
NOTE D'INTENTION
CRÉDITS
CLIENT :
TYPE :
DATE :
ONLINE :
Des accords simples et épurés de piano pour une introduction toute en émotion, teintée de mélancolie mais jamais triste. Un thème qui s’accélère et enveloppe la magie des retrouvailles et bien sur, du cadeau. Le piano accompagne la narration, les violons prolongent l’émotion.
Un rythme crescendo, un mode majeur ouvre la place aux grands espaces et au plaisir de la conduite (#RidersForLife). L’ajout d’une guitare folk et électrique renforce cette impression de liberté, de ride façon US sans pour autant tomber dans le cliché rocker x rider.
Les chœurs humanisent cette communion familiale.
Le twist final ramène le calme pour une conclusion qui mélange sérénité, fierté et bonheur. Sentiment d’accomplissement, symbole de transmission, la boucle est bouclée mais l’histoire continue.
Musique : Composée par D. Grumel | AdSound
Production : Évimages | Michelin Audiovisual Dpt
Réalisateur : Alan Cloniet
Avec: Stéphane Margot (Père), Marie Vanhonnacker (Fille), Niel Beretta (Fils)
Production manager : Frédéric Mabrut
Executive Manager : Frédéric Gaetan, Fanny Juven
Directeur de la photographie : Ludovic Simeon
Assistant caméra : Olivier Nathan
Assistant : Guillaume Matant
Électricien : Florian Gomez
Maquillage | Habillage : Agnès Bayard-Debrieve, Simon Bourrat
Équipe Drone : Studio fly | Antoine Debrievre, Simon Bourrat
Pilote : Jean-Jacques Cornet
Transport : Express AED
Conducteur : Ozkan Dogan
« C’est toujours un plaisir de travailler avec David sur les musiques originales de nos films. Toujours à l’écoute, David allie professionnalisme, musicalité, créativité et rapidité dans ses propositions. Ses compositions ont largement contribué au succès de nos séries « We’re all Racers » et » Acorus » et ont ému aux larmes nos clients sur « The Gift« .
« Traduire un langage visuel en un langage sonore n’est pas forcément un exercice facile pour un réalisateur. Passionné et toujours à l’écoute, David sait retranscrire musicalement chacune de mes intentions en ajoutant toute sa sensibilité et son élégance. David et moi avons collaboré sur de nombreux projets et son travail a toujours su élever la dimension émotionnelle de mes films. « .